À quoi sert la micro dermabrasion ?

Comme tout le monde dans cette vie, au fil du temps, notre peau vieillit, se froisse et perd de sa fermeté. C’est un processus inévitable, et le poids de notre âge, du stress et du temps qui passe se reflète dans notre peau. D’autant plus si nous n’accordons pas l’importance et l’attention nécessaires à notre apparence.

Heureusement, la technologie et la médecine ont fait d’énormes progrès dans ce domaine, et il existe toute une série de traitements efficaces, pour renouveler le tonus et la texture de la peau, rajeunir l’épiderme et le restaurer de tout dommage. Et l’un de ces traitements incroyables est la micro dermabrasion.

Cette merveilleuse méthode dermatologique rendra votre peau plus lisse, plus fine et plus éclatante, et ce n’est pas une procédure invasive et ne nécessite pas de soins supplémentaires ! N’est-ce pas étonnant ? Et si vous voulez en savoir plus sur ce fabuleux traitement, alors vous êtes au bon endroit !

En tant que Dermka Clinik, la meilleure clinique de beauté spécialisée dans la peau, nous vous expliquerons ce qu’est la micro dermabrasion, à quoi ressemble la procédure, à quoi elle sert et les nombreux avantages de ce grand traitement clinique et esthétique, afin que vous puissiez renouveler votre apparence et rajeunir votre peau.

Commençons !

En quoi consiste la micro dermabrasion ?

La micro dermabrasion est une procédure esthétique qui consiste à exfolier la peau, à l’aide de cristaux ultrafins, en les appliquant avec des appareils en forme de crayon, pour aspirer et éliminer les cellules mortes de la peau. L’objectif de ce traitement est de rajeunir l’épiderme et de corriger les imperfections.

Cette technique est peu invasive et ne nécessite pas de soins supplémentaires. En outre, il s’agit d’une procédure indolore qui ne comporte aucun risque pour la santé. Vous n’avez pas à vous inquiéter des préjugés selon lesquels la micro dermabrasion va user et brûler votre peau, car aucun produit chimique n’est utilisé.

En quoi consiste la micro dermabrasion ?

En fait, ce traitement est très doux et respectueux de la couche superficielle de la peau. Elle peut être effectuée sans problème sur le visage, le cou, la poitrine, les bras et le dos. En général, les cristaux avec lesquels cette procédure est effectuée sont faits d’oxyde d’aluminium, de sable ou de sel.

Quand faire une micro dermabrasion ?

Si vous souhaitez rajeunir votre peau et améliorer l’apparence de votre épiderme, vous pouvez suivre ce traitement efficace, car il vous exfolie en profondeur pour corriger les imperfections et les dommages, tels que les rides, les taches solaires, les ridules, les hyperpigmentations et les cicatrices.

Cette procédure est également idéale pour ceux qui veulent réduire les grands pores, l’acné, les vergetures, le mélasme et d’autres affections cutanées, et le meilleur de cette méthode est qu’elle est sans danger pour tous les types et tous les tons de peau !

La procédure de micro dermabrasion

Le processus de micro dermabrasion est sûr et rapide. Elle dure environ une heure. Le professionnel vous fera asseoir sur une chaise longue, nettoiera d’abord votre peau, puis commencera le traitement, en utilisant l’appareil applicateur pour éliminer en douceur les défauts de l’épiderme.

Aucune anesthésie ou médicament préalable n’est nécessaire. Avec l’appareil, le spécialiste va exfolier, vaporiser et aspirer les microcristaux pour éliminer les cellules mortes. Vous ressentirez un léger inconfort, comme s’ils étalaient du sable sur votre peau, alors qu’ils l’aspirent.

Pour terminer ce traitement, le professionnel appliquera un masque apaisant ou un produit hydratant, pour protéger et détendre votre peau. Un autre détail curieux de ce traitement est qu’il peut être effectué avec différentes techniques, selon le dispositif d’application.

Il peut s’agir d’appareils qui pulvérisent de fines particules sur l’épiderme, ou d’appareils à surface abrasive, pour poncer doucement la peau. Les deux techniques exfolient et aspirent les cellules mortes de la même manière.

À quelle fréquence dois-je subir une micro dermabrasion ?

À quelle fréquence dois-je subir une micro dermabrasion ?

La fréquence à laquelle vous devriez subir ce traitement dépendra de votre type et de votre état de peau. En général, nous vous recommandons de faire 4 ou 6 séances pour obtenir de bons résultats, avec une longue durée.

Vous pouvez vous rendre chez un spécialiste pour faire faire la micro dermabrasion une fois par semaine ou dans le cadre d’un programme de deux à quatre semaines. Nous vous recommandons également de consulter un dermatologue pour évaluer la sensibilité de votre peau avant de subir ce processus, ou d’utiliser des produits de protection.

Toutefois, si vous souffrez de graves complications dermatologiques, comme une acné sévère, une névrodermite ou un psoriasis, il est préférable de ne pas subir ce traitement trop souvent, ou de rechercher des peelings alternatifs.

Aftercare

Après avoir subi une micro dermabrasion, votre peau aura besoin d’une hydratation urgente. Les spécialistes vous recommanderont donc quelques soins minimums, que vous devrez suivre à la maison pour protéger votre peau, notamment contre le soleil, afin d’éviter les brûlures ou la pigmentation.

Les effets secondaires d’une légère sensibilité, d’une rougeur ou d’un gonflement disparaissent après quelques heures. Il est donc essentiel que vous utilisiez des crèmes ou des produits hydratants pour maintenir l’exfoliation et empêcher le dessèchement de votre épiderme, ainsi que des écrans solaires pour protéger les résultats des dommages causés par le soleil.

Avantages de la micro dermabrasion

Avantages de la micro dermabrasion

Les avantages de la micro dermabrasion sont étonnants et variés. L’une des plus frappantes est sa capacité à stimuler la production de collagène et d’élastine, des protéines essentielles pour maintenir la peau ferme et sans rides, en plus de l’élimination des cellules mortes.

D’autre part, la micro dermabrasion permet une meilleure absorption des produits cosmétiques, ainsi qu’un renouvellement de la fermeté et de la texture naturelle de l’épiderme. Ce traitement efface également les rides d’expression, favorise la circulation lymphatique et élimine les taches et les blocages de graisse.

De même, cette procédure dilate vos pores et vous rajeunit considérablement, ce qui donne à votre peau un aspect plus sain. C’est pourquoi la micro dermabrasion est une technique très populaire, grâce à ses nombreux avantages qui peuvent profiter aux hommes comme aux femmes.

Et maintenant que vous savez à quoi sert la micro dermabrasion et les merveilleux avantages de cette procédure, qu’attendez-vous pour vous faire soigner ! Votre peau aura l’air radieuse et saine. Et si vous voulez obtenir les résultats de la micro dermabrasion, consultez-nous !

À la Dermka Clinik, nous sommes la meilleure clinique avec une grande expérience dans les différents traitements esthétiques, visant à améliorer l’état de votre peau. Nous offrons une variété de services dans nos succursales de Montréal, Laval, Saint-Jérome et bien d’autres. N’hésitez pas à demander une évaluation !

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur l’image ci-dessous. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et serons heureux de vous servir ! A la Dermka Clinik, nous avons la solution pour votre peau.

 

Contactez-nous

Appelez-nous