L’épilation permanente à la lumière pulsée présente plusieurs avantages, dont celui d’oublier de se faire épiler à chaque occasion.

Dans notre centre de beauté, nous vous offrons ce service, qui vous permet de réduire les cheveux à chaque séance, jusqu’à ce que la zone soit propre.

La lumière pulsée est sûre et efficace, et si vous respectez toutes les indications, il n’y a aucun risque, en plus d’être indolore.

En plus de l’embellissement dont votre peau bénéficiera, ce traitement esthétique vous donne également une sensation de propreté.

Comme la peau est dépourvue de poils, la sueur sèche plus rapidement dans la zone concernée, ne laissant aucune odeur, car elle ne se mélange pas avec les autres agents qui sont fixés sur chaque poil.

L’épilation permanente est indolore et peut être appliquée à tous les types de peau.

Quelles zones du corps peuvent être épilées à la cire avec un traitement IPL ?

Fondamentalement, l’épilation permanente peut être appliquée à toutes les zones du corps, à l’exception de la zone des yeux comme les sourcils, le front ou les tempes.

L’IPL peut très bien fonctionner pour épiler la lèvre supérieure, les joues, les aisselles, l’abdomen, le dos, les fesses, le pubis, les jambes ou les pieds.

En fonction de votre type de cheveux, de leur couleur et du type de peau que vous avez, le nombre de séances nécessaires varie, et bien sûr, le prix.

La longueur d’onde de la lumière pulsée étant variable, son efficacité est bien plus grande que s’il s’agissait d’un traitement au laser.

Combien de séances de lumière pulsée faut-il pour éliminer définitivement les poils ?

L’épilation permanente consiste à éliminer les follicules pileux, afin que le poil ne pousse plus.

La lumière pulsée traverse chaque poil de la zone traitée, utilisant la mélanine comme véhicule, atteignant la racine et éliminant le follicule.

Comme les poils sont à différents stades de croissance, plusieurs séances de ce traitement cosmétique sont nécessaires.

D’autres facteurs qui détermineront le nombre de séances sont l’épaisseur et la couleur des cheveux. Les cheveux plus forts sont plus résistants et nécessiteront davantage de séances de lumière pulsée.

Quelle est la quantité de lumière pulsée nécessaire pour mon traitement cosmétique ?

Avant de recevoir votre premier traitement dans notre centre de beauté, nous vous offrons une consultation gratuite pour obtenir un historique médical de votre peau et vous assurer un traitement sûr.

L’intensité de l’IPL que nous appliquons à chaque séance est régulée en fonction de votre type de peau, de votre type de cheveux et de la zone à traiter.

Chaque cas est différent, et nous nous adaptons donc à vos besoins.

Cependant, il est important que vous sachiez que les cheveux roux et blonds, ainsi que les cheveux gris, ne sont pas adaptés à ce traitement.

Comme ils n’ont pas ou très peu de mélanine, la lumière pulsée ne se transforme pas en chaleur et n’atteint pas la racine pour éliminer le poil, perdant ainsi de son effet.

Les peaux très foncées ne conviennent pas non plus à ce type de traitement, car elles contiennent suffisamment de mélanine, le risque de subir une brûlure étant latent.

Comment préparer votre session IPL ?

Évitez de vous exposer au soleil trois jours avant et trois jours après votre traitement, et évitez également de vous faire bronzer six semaines à l’avance. Vous ne devez pas prendre de médicaments photosensibilisants.

Présentez-vous à votre séance avec une peau propre, sans crèmes ou huiles hydratantes, ni parfums ou déodorants.

Évitez également l’épilation, car il est nécessaire d’éliminer immédiatement le poil et la mélanine qu’il contient.

Nous vous conseillons également d’attendre tout traitement avec des saunas ou des jacuzzis, avant et après la séance.

Combien de temps dure une séance de lumière pulsée ?

Le nombre de séances et la durée de chacune dépendra de chaque personne et de la zone à traiter. Que les poils soient épais ou fins, qu’il s’agisse de peau masculine ou féminine.

En moyenne, une session peut durer environ 30 minutes. Nous nettoyons et préparons la zone, appliquons un gel protecteur et procédons au traitement, et à la fin, nous nettoyons à nouveau la peau.

L’épilation permanente à la lumière pulsée a-t-elle des effets secondaires ?

Parmi les effets secondaires transitoires qui peuvent survenir après le traitement esthétique, on peut citer de légères ecchymoses ou rougeurs.

Dans de rares cas, une folliculite ou une hyperpigmentation peuvent survenir.

Comment prendre soin de moi après une séance de lumière pulsée ?

Après chaque séance, il est important de s’hydrater, mais avec des produits pour peaux sensibles, sans odeur ni couleur. Évitez les crèmes odorantes, les parfums, le maquillage ou le déodorant, selon le cas.

Ce n’est qu’en cas d’absolue nécessité que vous devez vous exposer au soleil, mais en vous couvrant et en utilisant un écran solaire.

Puis-je utiliser ce traitement si j’en ai déjà utilisé d’autres ?

Si vous avez subi une épilation à la cire, à la pince ou à l’électricité, il vaut mieux attendre que les poils repoussent.

Pour être efficace, la lumière pulsée doit être convertie en chaleur, et pour cela, il faut avoir des cheveux contenant de la mélanine.

À quelle fréquence faites-vous des séances de LPI ?

Entre les sessions, il devrait y avoir entre quatre et six semaines d’espace. À ce moment-là, les cheveux qui étaient sur le point de pousser l’auront fait suffisamment et seront prêts à être enlevés.

En fonction de votre type de peau et d’autres caractéristiques personnelles, vous aurez besoin d’une séance d’entretien tous les uns à deux ans.

Êtes-vous prêt pour votre épilation permanente ? Contactez-nous, en tant que Dermka Clinik, nous sommes spécialisés dans la fourniture de ce traitement cosmétique de première classe.

Et si vous ne vous sentez pas en sécurité, ou si vous n’appliquez pas ce traitement pour vous, alors vous pouvez choisir parmi notre diversité de traitements. Nous savons comment vous choyer.