Il existe aujourd’hui une grande variété de traitements et de techniques qui permettent d’avoir des sourcils plus denses, mieux dessinés et avec la forme que l’on souhaite. Toutefois, un traitement qui devient très populaire est la microblading, une technique de pigmentation semi-permanent qui garantit des résultats plus naturels que les autres traitements cosmétiques conventionnels.

L’un des avantages les plus remarquables de cette technique innovante par rapport aux autres procédures de récupération des poils des sourcils est que les résultats sont immédiats et répondent aux attentes esthétiques du patient, puisqu’une étude préalable est réalisée sur la forme et le type de sourcil à dessiner.

Si vous n’avez pas encore entendu parler des microblading, nous vous dirons dans cet article de quoi il s’agit et quand il est conseillé de recourir à cette procédure cosmétique.

Qu’est-ce que la microblading ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de corriger, de combler ou de reconstruire complètement un sourcil dépeuplé en le dessinant cheveu par cheveu de manière artistique mais avec un effet naturel.

L’Institut européen d’esthétique avancée, quant à lui, le définit comme un traitement esthétique qui consiste à introduire des pigments spéciaux dans la peau pour réaliser un maquillage non permanent mais durable sur les zones à mettre en valeur.

Contrairement au maquillage permanent, dans la micro-pigmentation des sourcils ou la microblading, chaque poil est dessiné avec un plume stérile dans lequel de très fines aiguilles jetables sont insérées à une extrémité pour faire des micro-coupures dans la peau qui imitent le contour de chaque poil, obtenant ainsi des sourcils réalistes en accord avec la physionomie de la cliente.

En outre, par rapport à la micro-pigmentation des sourcils avec un dermographe, il s’agit d’un traitement indolore et non invasif, puisque le pigment est introduit dans la couche basale de l’épiderme (la couche la plus superficielle de la peau), ce qui permet d’obtenir un effet plus naturel et des sourcils en 3D dans lesquels il sera impossible de distinguer le poil naturel de dessiné.

En ce sens, le microblading est un traitement idéal pour donner un aspect compact aux sourcils car elle augmente leur densité et leur donne une couleur naturelle en fonction du teint et de la couleur des cheveux de la cliente.

Quand est-il recommandé d’utiliser des microblading ?

En général, cette technique est une alternative esthétique pour tous ceux qui veulent améliorer l’apparence de leur visage avec des sourcils parfaits.

Toutefois, elle est fortement recommandée pour les personnes qui souffrent d’alopécie due à l’âge ou à d’autres causes, de trichotillomanie, pour celles qui ont reçu des traitements de chimiothérapie ou pour toute personne ayant souffert d’une maladie qui entraîne une perte de poils sur le visage.

Il est également utilisé pour camoufler les cicatrices et les imperfections grâce aux résultats étonnants qu’il offre.
En conclusion, le microblading sont utilisées pour camoufler les imperfections, former ou définir les sourcils, pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux sur cette partie du visage, pour celles qui ne veulent pas se maquiller tous les jours avec des traitements cosmétiques conventionnels ou simplement pour avoir des traits du visage plus symétriques.

Où trouver une microblading

Pour réaliser une microblading, il est très important de se rendre dans un centre spécialisé prestigieux avec du personnel qualifié, car cette technique nécessite un travail très minutieux afin d’obtenir des résultats qui paraissent naturels.

Si vous avez été enthousiasmée par la merveilleuse solution offerte le microblading, que vous avez des sourcils peu peuplés et que vous avez toujours rêvé de mettre vos yeux en valeur avec un maquillage longue durée et des résultats d’apparence naturelle, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez demander ici une évaluation gratuite dans laquelle ils vous aideront à résoudre tous vos doutes et à déterminer les soins les plus appropriés pour vous.