La micro dermabrasion est une procédure très positive pour notre peau, car elle prend en charge le rajeunissement superficiel, non invasif, non chimique, et vous aidera à maintenir une esthétique spectaculaire sur votre visage.

La micro dermabrasion permet d’exfolier la peau, de permettre sa régénération et d’éliminer toutes les peaux abîmées qui peuvent être générées par l’exposition au soleil. Cette technique est possible grâce à une machine qui pulvérise de petites particules solides sur l’épiderme, qui sont ensuite aspirées et éliminent les cellules mortes.

Ce traitement facial est très bénéfique pour de nombreuses affections cutanées et peut même vous éviter de devoir subir des interventions chirurgicales plus coûteuses et douloureuses, avec un risque important de voir quelque chose se passer. À la Dermka Clinik, nous nous soucions de vous, et c’est pourquoi nous présentons dans cet article les avantages de la microdermabrasion.

10 avantages de la micro dermabrasion

Cette procédure subtile est réalisée grâce à l’utilisation de petits cristaux, de sorte qu’elle peut être un nettoyage profond et efficace, en plus d’apporter de nombreux résultats positifs et de nombreux avantages, qui amélioreront l’apparence de votre peau. C’est pourquoi il est important que vous choisissiez ce qui vous convient le mieux et le mieux, et que vous connaissiez tous les avantages de la micro dermabrasion et de ses bienfaits cosmétiques :

Utile pour divers problèmes de peau

Ce traitement esthétique convient à tout type de peau, et le professionnel devra l’adapter en fonction de vos besoins. Il est important de savoir que les cellules de la peau sont renouvelées tous les 28 jours, mais elles peuvent adhérer à la surface de la peau et lui donner un aspect plus terne.

Avec l’âge, la peau se régénère moins, c’est pourquoi elle devient plus sèche et des rides apparaissent.  Son action régénératrice sur les cellules de la peau en fait un produit recommandé pour les personnes qui souhaitent réduire l’apparence des signes de vieillissement, des cicatrices d’acné, des pores dilatés ou des taches d’hyperpigmentation causées par le soleil.

Ce traitement peut être tout aussi bénéfique, pour ceux qui veulent simplement rafraîchir leur peau. Cependant, il est déconseillé aux personnes souffrant de rosacée ou ayant une peau très lâche d’utiliser la micro dermabrasion.

Il s’agit d’une procédure indolore 

Pendant le traitement, le seul effet ressenti par ceux qui l’ont essayé est une légère sensation de chaleur. Certains clients ont même mentionné qu’ils trouvaient ce traitement relaxant. Cela ne cause aucune douleur, et donc aucune cicatrice ou modification négative de votre visage, par rapport à d’autres processus qui conduisent à une récupération lente et inconfortable.

Procédure non invasive

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des instruments tels que le scalpel ou des produits chimiques pour effectuer ce traitement. La machine à pointes de cristal aide à faire en sorte que tout cela se produise et que votre soin de la peau soit totalement naturel.

Il est réalisé en séances courtes et rapides

En fonction de votre problème de peau, nous recommandons entre 4 et 6 séances, pour obtenir un résultat complet. Chaque séance dure environ 30 à 60 minutes et ne nécessite aucune préparation préalable. Si vous ne souffrez pas de problèmes de peau, mais que vous souhaitez simplement raviver votre peau, une seule séance sera bénéfique.

Une méthode qui fonctionne deux en un

En raison de sa bonne qualité, il apporte de multiples résultats par une seule méthode. L’utilisation de cet appareil permet à votre peau, dans un premier temps, d’exfolier et de perdre les peaux mortes et abîmées, en plus d’effectuer un nettoyage en profondeur, pour éliminer toutes sortes de saletés auxquelles vous êtes exposés quotidiennement. Et si cela ne suffit pas, c’est un produit anti-âge qui vous aide à améliorer votre apparence et à paraître jeune.

Permet une meilleure circulation sanguine

Certaines personnes ont des problèmes, en termes de circulation du sang de notre corps. Nous savons que c’est très important, car notre vie et la mobilité de notre corps en dépendent, et la micro dermabrasion est l’un des plus grands contributeurs, pour s’assurer que votre corps effectue ces phases.

Le flux sanguin fonctionnera normalement et vous éviterez les problèmes d’oxygénation ou de pression sanguine. Cela vous permet d’améliorer votre peau.

Il s’agit d’un traitement polyvalent pour différentes parties du corps

En plus de guérir les affections du visage, ce traitement s’étend largement sur la plus grande partie de notre corps, car il aide à éliminer l’acné et les cicatrices qu’elle peut laisser sur votre corps, comme l’hyperpigmentation, les taches solaires ou les diverses circonstances dans lesquelles vous pouvez être exposé.

Il accélère le processus de régénération de la peau

Comme vous pouvez le lire, la micro dermabrasion aide la peau à se régénérer rapidement, ce qui réduit le temps d’attente pour voir les résultats. Cela stimule le processus de production de collagène, celui que notre corps produit pour le bon aspect de notre peau.

Pas d’effets secondaires

Comme nous l’avons déjà dit, comme il s’agit d’une procédure naturelle, et sans qu’il soit nécessaire de recourir à des procédés chirurgicaux et à une soumission étendue, elle n’a pas d’effets secondaires, mais elle présente une longue liste d’avantages et de bénéfices que vous pouvez obtenir, lorsque vous vous faites faire une micro dermabrasion par un spécialiste et à la Dermka Clinik, où nous sommes impatients de vous servir.

Il est applicable immédiatement

Comme le traitement offre une exfoliation et un nettoyage en profondeur de la peau, vous ressentirez les effets de la micro dermabrasion, dès votre premier traitement – vous pourrez même quitter la clinique et vaquer à vos occupations, sans aucun problème !

J’espère que cet article vous a illustré les avantages de la micro dermabrasion. Contactez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui et recevoir votre évaluation gratuite !

Il est applicable immédiatement