Qu’est ce que le traitement de mésothérapie

mesotherapie

Le traitement de mésothérapie

Nous offrons des traitements de mésothérapie.

Mise au point en 1952 par le médecin français Michel Pistor, la mésothérapie est un procédé thérapeutique consistant à traiter les patients par des micro-injections d’acide hyaluronique et de vitamines, locales et superficielles afin d’améliorer la texture de la peau et atténuer certaines imperfections.

Alors qu’initialement, la mésothérapie était pratiquée pour soigner des maux comme les migraines, les bourdonnements d’oreilles, l’arthrose, l’arthrite, les névralgies, les tendinites, les entorses ou encore les allergies; son application s’étend aujourd’hui au domaine esthétique.

Cela étant, en ce qui a trait à l’esthétique, dans quel cas faire appel à la mésothérapie? Comment les séances se déroulent-elles? Quels sont les résultats? Et enfin, la mésothérapie présente-t-elle certains risques? Voici la réponse à toutes vos questions!

L’esthétique sans chirurgie

Peu importe votre âge ou votre sexe, vous pouvez être complexé à tout moment de votre vie par rapport à votre physique. Effectivement, il n’est parfois pas aisé d’accepter la chute des cheveux, l’apparition de la cellulite, des rides, etc. Les traitements de mésothérapie peuvent alors être une option envisageable pour contrer ces petits défauts qui vous importunent. Peut-être êtes-vous d’ailleurs le seul à voir ces imperfections, mais n’est-il pas préférable d’agir afin de vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête!

Cette méthode permet donc de:

– traiter les rides et le vieillissement cutané;

– traiter la cellulite;

– diminuer les cicatrices de toutes sortes;

– réduire les vergetures;

– atténuer les taches de vieillesses;

– minimiser la perte de cheveux;

– faire fondre les graisses dans différentes parties du corps et donc de réduire la charge pondérale.

Notez que ce traitement peut bien souvent être une alternative à la chirurgie esthétique.

En quoi consiste la mésothérapie?

Selon la pratique courante, les sérums et vitamines sont généralement administrés par voie orale, intramusculaire ou intraveineuse. De fait, il se retrouve alors dans le corps en concentration parfois élevée ce qui peut engendrer des effets secondaires.

Lors d’une séance de mésothérapie, le sérum est injecté localement à faibles doses dans la peau et cela à l’aide d’une aiguille dont la longueur varie de 4 à 16mm. De fait, la substance active se retrouve essentiellement dans le tissu cutané. En d’autres termes, ce traitement évite qu’un sérum se retrouve dans certaines parties du corps parfois vulnérables aux effets indésirables.

Un aperçu des résultats de la mésothérapie

Bien que des résultats soient déjà apparents après une première séance de mésothérapie, 4 à 6 séances sont préconisées pour constater des changements significatifs et durables. Encore là, l’avantage de la mésothérapie demeure dans la capacité de stockage du médicament dans les tissus cutanés puisque des améliorations peuvent encore être visibles 6 mois après le traitement.

En conclusion, le traitement de mésothérapie a les mêmes objectifs que la chirurgie esthétique tout en étant moins contraignante pour le patient. De plus, contrairement au médicament administré traditionnellement par voie orale ou autres, la mésothérapie permet de limiter les effets secondaires.

Des questions sur la mésothérapie ? Parlez-en aux spécialistes de Dermka Clinik lors de votre prochaine visite.

Prendre rendez-vous

Appelez-nous