On nous a toujours dit qu’il fallait courir, faire de l’exercice et transpirer pour brûler les graisses. Même les saunas sont recommandés pour la perte de poids. Il y a toujours eu une constante : la chaleur. Alors, comment c’est de perdre du poids avec le froid ?

Des études récentes ont révélé que si les cellules graisseuses sont exposées à des températures froides, inférieures à 4 degrés, une ou plusieurs fois, elles peuvent être détruites ou du moins endommagées.

Une tendance aux États-Unis, qui se développe au Canada, est la cryolipolyse. Le mot vient du grec ancien et comprend les mots gel, graisse et dissoudre.

La cryolipolyse est la réduction des cellules graisseuses, à des fins esthétiques, à l’aide du froid. En bref : le froid contre les poignées d’amour excessives.

Mais comment fonctionne exactement ce processus ? Dans cet article, nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la cryolipolyse.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Comment fonctionne la cryolipolyse ?Afin de geler spécifiquement l’excès de graisse, le médecin applique d’abord un tissu imbibé de gel sur les zones ciblées du corps et l’étale sans bulles d’air. Ce tissu protège la peau pendant le traitement par le froid.

À l’aide d’un applicateur, le bourrelet graisseux excédentaire, c’est-à-dire la partie du corps à traiter, est aspiré par un vide, puis placé entre deux panneaux réfrigérants.

Ceux-ci sont refroidis de manière contrôlée. Le refroidissement non invasif déclenche à son tour un processus de dégradation entièrement naturel des cellules graisseuses.

Une mort cellulaire contrôlée est déclenchée, réduisant l’épaisseur de la couche de graisse. Selon l’appareil, une ou plusieurs plaques froides à commande électronique sont placées sur les zones à problèmes.

Cette opération doit généralement être répétée trois à cinq fois. Entre quatre et douze semaines après l’application, le corps dégrade de plus en plus les cellules graisseuses traitées. Toutes les autres cellules du corps survivent indemnes à cette procédure.

Liposuccion vs Cryolipolyse

Liposuccion vs Cryolipolyse

Contrairement à la liposuccion, dans la cryolipolyse, les cellules ne sont pas retirées, mais seulement stimulées pour libérer la graisse. Le reste du tissu reste intact pendant le processus.

L’avantage de la cryolipolyse par rapport à la liposuccion chirurgicale traditionnelle est qu’elle est mieux tolérée, car aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, il n’y a donc pas de cicatrices ni d’hématomes.

Toutefois, comme effet secondaire, on observe une légère rougeur des tissus, qui disparaît après une ou deux heures. Parfois, en fonction de la force du courant, et en cas de faiblesse des muscles abdominaux, les patients signalent de légères douleurs musculaires le jour suivant.

Quand verrez-vous les premiers résultats de la cryolipolyse ?

En raison du vide créé par les applications de cryolipolyse, certaines zones du corps peuvent sembler légèrement déformées et rougies immédiatement après le traitement. Cependant, ces symptômes disparaissent généralement en quelques jours.

Il faut un peu plus de temps pour que les cuisses paraissent plus fines : les premiers résultats de l’amincissement par le froid ne sont souvent visibles qu’après quatre à douze semaines et diffèrent d’une personne à l’autre.

Des études cliniques suggèrent que le tissu adipeux traité peut être réduit de 10 à 25 % en moyenne lorsqu’il est utilisé correctement.

Quels sont les effets secondaires possibles de l’amincissement par le froid ?

Quels sont les effets secondaires possibles de l'amincissement par le froid ?En général, la cryolipolyse est une procédure relativement sûre. Dans les premières études, le taux d’effets secondaires était légèrement inférieur à 1 %.

Bien que les plaques froides et le massage ultérieur du tissu adipeux gelé puissent être perçus comme inconfortables, le traitement est généralement indolore.

Quelques jours après le traitement, vous pouvez ressentir des symptômes similaires à des douleurs musculaires dans les zones traitées.

Les effets secondaires les plus importants, qui peuvent survenir avec ce traitement, sont les troubles de la sensibilité et l’hyperplasie adipeuse dite paradoxale.

Elle survient quelques mois après le traitement. La zone traitée peut enfler considérablement, car les cellules graisseuses s’y accumulent, pour une raison encore inconnue. Il faut l’enlever par liposuccion.

Il est également recommandé de ne pas prendre de médicaments fluidifiant le sang, comme l’aspirine. En outre, après la cryolipolyse, vous devez également éviter le sauna et le solarium.

Quel est le coût de la cryolipolyse ?

Cette procédure est idéale pour les personnes qui souhaitent réduire uniquement les petits dépôts de graisse.

La congélation des graisses vous aidera à obtenir une apparence plus profilée et plus tonique, afin que vous puissiez vous sentir bien et aimer votre peau. Chez Dermkaclinik, nous vous offrons les meilleurs prix du marché.

Vous trouverez ci-dessous nos offres :

  • Estomac : promotion de 270 à 810 dollars (valeur de 450 à 1350 dollars).
  • Flancs : Promotion 540$ (valeur 900$).
  • Sacoches de selle : Promotion 540$ (valeur 900$).
  • Intérieur des cuisses : promotion 540 $ (valeur 900 $).
  • Bras : Promotion 540 $ (valeur 900 $).
  • Chin : promotion de 225 à 450 dollars (valeur de 350 à 750 dollars).
  • Autres domaines : Promotion 540 $ (valeur de 900 $).

Après une séance, il sera trop tôt pour ressentir une peau plus ferme ou une diminution de la graisse corporelle, mais vous vous sentirez plus en forme, plus heureux et plus équilibré.

La cryolipolyse est une procédure moderne et non invasive, qui tente de tirer parti de certaines propriétés de notre corps, de manière locale et respectueuse avec la peau.

Pour plus d’informations, visitez notre site webprenez rendez-vous ! et obtenez le corps ferme dont vous avez toujours rêvé.