La microdermabrasion de Dermka Clinik est l’un des traitements de peeling cosmétique les plus avancés au Canada et dans le monde. Avec seulement une routine de 4 ou 6 séances, il a été décrit comme miraculeux par des patients heureux et satisfaits. En fait, la microdermabrasion présente un avant et un après pour la peau, car elle est conçue pour éliminer les imperfections, les fines rides, les cicatrices superficielles et aider à rajeunir la peau grâce à une technique non invasive et très sûre.
Bien qu’il soit généralement recommandé de traiter le visage, vous pouvez également travailler sur n’importe quelle partie du corps avec ce traitement facial. Vous voulez savoir comment il fonctionne et ce que vous pouvez faire ? Lisez notre article pour mieux comprendre ce sujet.
Microdermabrasion à Montréal, à l’aide de pointes de diamant
Quand on parle de microdermabrasion, il s’agit essentiellement d’un processus de grattage de la peau. Lorsque nous effectuons ce grattage, nous retirons les couches supérieures de la peau, qui abritent les pigmentations que nous souhaitons éliminer.
Si une imperfection, telle que des cicatrices ou des rides, trouve son origine dans les couches plus profondes, il ne sera pas possible de l’éradiquer complètement.
Cette procédure de soins esthétiques du visage est réalisée à l’aide d’un appareil de microdermabrasion doté d’un ensemble de têtes, qui peuvent à leur tour être reliées à un ensemble d’embouts diamantés. Les têtes produisent une aspiration et les pointes diamantées facilitent le grattage.
Comment aide-t-il à éliminer les fines rides et à rajeunir la peau ?
Lorsque l’on parle de rides, on fait référence à une faiblesse de la peau qui se manifeste au fil des ans. La peau devient constamment plus flexible, en raison du mouvement des muscles.
Pendant la jeunesse, la peau est forte et ces mouvements n’ont pas beaucoup d’effet. Mais avec le temps, ce mouvement constant commence à provoquer des plis dans la peau qui sont, en fait, des indentations dans le derme.
La fonction de la procédure est d’enlever couche par couche, jusqu’à l’origine de l’indentation. Ce traitement facial permet non seulement d’éliminer les rides existantes, mais aussi de prévenir la formation de nouvelles rides. La microdermabrasion marque donc un avant et un après pour les personnes âgées.
Elimine les cicatrices et les imperfections
Lorsque nous parlons de cicatrices, il ne s’agit pas dans ce cas de cicatrices très profondes, comme les cicatrices post-opératoires. Nous parlons de toutes ces petites taches qui restent sur la peau après un traumatisme superficiel.
Par exemple, lorsqu’un bouton pousse et explose, il s’agit d’un petit traumatisme de la peau, et la peau, pour tenter de protéger le corps contre les bactéries, crée une peau un peu plus résistante, avec l’aide des collagènes et des éphédrines.
C’est pourquoi il y a toujours une petite tache brune sur la peau après un bouton. Mais avec la microdermabrasion, les couches contenant cette peau dure sont éliminées et remplacées par une peau neuve et intacte
Effets secondaires de la microdermabrasion
Les effets secondaires de la microdermabrasion peuvent inclure des rougeurs, une sensibilité ou un gonflement. Les patients doivent éviter de recevoir ce traitement quelques semaines avant un événement important, et éviter également de subir la procédure s’ils ont une acné sévère.
Après une microdermabrasion, votre peau peut présenter des taches claires ou foncées. Comme le traitement consiste à n’enlever que la couche supérieure de la peau, les peaux foncées sont plus susceptibles de présenter des taches plus claires que les peaux claires. Cependant, les changements de pigmentation seront minimes. Si vous avez de l’acné, il se peut que vous ayez une éruption temporaire après l’intervention, mais elle disparaîtra au bout de quelques jours.
Précautions relatives à la microdermabrasion : avant et après l’intervention
Avant et après votre traitement de microdermabrasion, il y a plusieurs mesures à prendre pour réduire les effets secondaires possibles :
- Le premier jour après la microdermabrasion, vous devez éviter de vous épiler, de vous raser et d’utiliser des nettoyants pour le visage.
- Il est également important de limiter l’exposition au soleil, d’éviter le bronzage et de limiter les exercices physiques intenses pendant au moins une semaine après l’intervention.
- Évitez de fumer, car cela diminue le flux sanguin vers la peau et ralentit la guérison.
- Les patients souffrant de problèmes de peau doivent discuter des risques avant de subir une microdermabrasion.
- La microdermabrasion est indolore, mais si vous êtes sujet à l’inconfort, il est bon d’envisager d’utiliser un agent anesthésiant avant la procédure.
- Évitez de frotter la zone traitée, car cela pourrait endommager davantage la peau.
Quel est le prix de la microdermabrasion ?
Dermka Clinik vous propose un traitement de microdermabrasion pour 79 $. Vous pouvez également choisir une cure de 4 traitements pour 276 $ ou une cure de 6 traitements pour 384 $.
Cette méthode est efficace à court terme. Chez Dermka Clinik, nous recommandons la patience, car les résultats à long terme garantissent un meilleur retour sur investissement et une plus grande satisfaction quant aux résultats obtenus.
Plus vous participez à un grand nombre de séances et plus vous laissez à votre peau le temps de se régénérer, meilleur sera le résultat de cette esthétique du visage. Ne manquez donc pas l’occasion d’afficher une peau plus lisse et plus fraîche, grâce à une technique non invasive présentant un très faible risque d’effets secondaires.